La Pleine Lune du 16 février
Cette Pleine Lune en axe Lion-Verseau actualise pleinement les effets de la Nouvelle Lune du 1er février dernier ; Nouvelle Lune qui, rappelons-le, était exceptionnelle et déterminante. Elle annonçait des énergies très denses et « bousculantes » pouvant se concrétiser par un événement majeur sur le plan social, mais pouvant aussi se traduire par des répercussions importantes pour les personnes directement concernées par cet influx, dans leur thème astral personnalisé.
Ce mois de février est globalement marqué par des énergies de colère, d’intransigeance et de profonde détermination. Ce Climat Astral de Pleine Lune souligne des tensions fortes, et augure des énergies d’action dominante. On peut également dire que cette Pleine Lune marque la fin d’un processus qui s’exécute depuis un an… La particularité de cette deuxième quinzaine de février, c’est de ne plus laisser de place aux mensonges. Sinon, nous friserons le ridicule.
Uranus domine encore la scène, et insiste sur la nécessité d’un véritable renouveau. Comme si nous devions faire un RESET de notre base de données. D’ailleurs, ceux qui, parmi vous, ont fait un travail personnel vont en récolter les fruits. Ils se découvrent sous un nouvel angle, et adoptent de nouvelles attitudes face aux événements.
À noter aussi : toutes les planètes sont en mouvement direct, ce qui engendre une accélération des processus, avec la sensation, sur le plan individuel, qu’il faut que les choses bougent…, et ce, en posant de nouvelles bases.
Influence de la Pleine sur le plan collectif
Sur le plan social, la dissonance de Pluton joue un rôle prépondérant. Ce qui se traduit par une très forte tension, comme une colère qui monte, qui monte… De plus, Vénus rejoint Mars, ce qui ajoute une exigence sociale de plus en plus forte, surtout sur le plan des relations internationales.
D’un autre côté, Jupiter et Uranus œuvrent de concert pour redonner du sens à justice humaine dans un certain chaos et pour réinjecter le respect des droits de l’homme, dans un décor de conflit politique qui se joue à l’échelle mondiale. Conflit, dont nous aurons à payer les dommages collatéraux (crise énergétique et économique dans toute l’Europe… comme je l’avais annoncé dans l’horoscope de la Nouvelle Lune).
Influence de la Pleine sur le plan individuel et relationnel
Sur le plan individuel et relationnel, nous décidons d’être plus en accord avec nous-même. Et pour ceux qui entretenaient encore certaines illusions, ils auront la sensation d’être très vite confrontés à une certaine réalité, que ce soit sur le plan de leurs initiatives professionnelles ou amoureuses.
La Saint-Valentin se déroulera comme un quart d’heure de vérité… bon ou mauvais…
En effet, la notion de Vérité sera la clé de cette Pleine Lune. Il n’y aura aucune place pour les faux-semblants ou les faux discours.
Beaucoup d’entre nous pourront être surpris par des réactions spontanées ou par une communication sans détour.
De même, certains pourraient ressentir un « syndrome d’asphyxie » … Un besoin physique de s’accorder des moments pour se ressourcer ou pour se …défouler. Le contact avec la nature reste encore la meilleure solution pour s’apaiser et se décharger de ses tensions intérieures.
L’influence de la Pleine Lune en fonction de votre signe astrologique
Pour les Lion, Verseau, Scorpion et Taureau : Vous avez le vent en poupe, même s’il vous faudra encore vaincre quelques résistances… Vous n’aurez pas peur de vous exprimer de façon claire et directe, sans concession. Pour chacune de vos initiatives, vous serez entendu et vous pourrez compter sur Uranus pour soutenir toute prise de risque.
Pour les Cancer, Bélier, Capricorne et Balance : Vous voulez aller de l’avant, et vous trouvez des ressources pour déployer votre stratégie personnelle qui devrait vous sécuriser. Vénus et Mars renforcent votre détermination. Toutefois veillez à adoucir votre approche face à l’Autre. Mettez un peu d’eau dans votre vin, surtout à l’heure de la saint Valentin…
Pour les Sagittaire, Gémeaux, Vierge et Poissons : Vous vivez certains paradoxes. Vous êtes stimulé par votre énergie du cœur qui vous fera vivre des hauts et des bas émotionnels. Vous naviguerez en eaux troubles entre Idéal et Désillusion.
La dissonance de Neptune vous empêche d’y voir clair, et amplifie vos ressentis… Pour l’instant, mieux vaut ne miser sur rien puisque… tout est en métamorphose encore.