Remèdes à base de plantes : utiliser la spagyrie pour approfondir les plantes

LA SPAGYRIE

Nos alliés végétaux ont une connaissance et un pouvoir profonds qui s'étendent bien au-delà de la compréhension humaine. Nous pouvons nous tourner vers eux pour partager leur sagesse et leurs capacités de guérison afin de travailler en harmonie avec leur magie. Les toniques fabriqués avec ces plantes peuvent nourrir vos organes, détoxifier votre corps et améliorer votre bien-être physique, énergétique et spirituel.

Ce billet a pour but de vous renseigner sur le processus alchimique qui transmute la vitalité de nos alliés végétaux sous la forme d'un tonique sans rien perdre de sa valeur médicinale.

Spagyrique (spa-gee-rik) est un mot que la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu auparavant, mais il fait référence à un type d'extrait d'herbes que vous aimerez connaître.

Le mot « spagyrique » est dérivé du grec ancien σπάω (spao), qui signifie « tirer » et ἀγείρω (ageiro), qui signifie « rassembler ». Il fait référence à une préparation alchimique qui, lorsqu'elle est prise avec intention et écoute profonde, nous amène à une relation plus profonde avec le monde naturel.

L'alchimie antique reconnaît trois principes philosophiques qui sont communs à tout dans la création manifeste, qu'elle soit matérielle ou immatérielle. Ce sont des fonctions universelles exprimées par toute l'existence, y compris les mondes végétal et animal.

SPAGYRIE

En termes alchimiques, les trois principes sont connus sous le nom d'Esprit (Mercure), Âme (Soufre) et Corps (Sel).

Une spagyrie est produite sur la base de l'expression de ces principes au sein du règne végétal. Chez les végétaux, les principes s'expriment dans l'huile essentielle, l'alcool (fermentation ou teinture) et les sels minéraux. Le processus de fabrication des spagyriques implique la séparation et la purification de ces principes, à l'aide d'une série de méthodes d'extraction.

Une fois les extractions terminées, les principaux sont recombinés pour interagir sous leurs formes nouvellement purifiées, laissant très peu de matière végétale à gaspiller.

Travailler avec la spagyrie offre une opportunité de se connecter profondément avec une plante ou des plantes de votre choix, avec des effets à la fois subtils et forts ressentis dans le corps, l'esprit et l'esprit.

L'approche alchimique combine efficacement les éléments de la plante entière sur le plan médicinal et énergétique. De plus, les composés médicinaux deviennent plus biodisponibles (facilement absorbés par le corps) et la durée d'activité dans le corps est augmentée. Vous n'avez besoin que de quelques gouttes (généralement 5 à 10) pour recevoir une dose médicamenteuse complète.

Lorsque vous prenez une teinture ou un élixir spagyrique, vous recevez la profonde sagesse de la plante dans le corps, l'esprit et l'âme, à travers toutes les couches de votre être.

Pour commencer à travailler avec des préparations spagyriques, réfléchissez à vos objectifs et intérêts pour une plongée plus profonde avec des plantes particulières. Chaque plante dans le monde naturel fournit de nombreuses couches de médecine, ou de sagesse.

Il existe des préparations spagyriques de fleurs, de champignons médicinaux, d'herbes de longévité, etc. Vous pouvez trouver des spagyriques conçus pour aider à améliorer la méditation, soulager le stress et l'anxiété, ou soutenir des efforts énergiques tels que fixer des limites et débloquer la créativité.

Nous vous recommandons d'aborder la spagyrie comme un outil simple mais puissant pour enrichir vos pratiques existantes. Quelques gouttes de spagyrique sur la langue, ou dans n'importe quelle boisson, peuvent ouvrir une fenêtre sur le monde de cette plante et ouvrir un dialogue pour qu'une nouvelle relation avec cette plante s'épanouisse.

Pris avant toute sorte de méditation, de pratique physique ou de session créative aidera à amener la plante profondément dans votre corps et votre esprit.

Prenez un moment pour définir ou vous aligner sur une intention.
Donnez-vous plusieurs respirations pour inviter et accueillir la plante dans votre journée.
Faites attention tout au long de votre pratique et de votre journée, et prenez note de toute nouvelle idée ou observation qui flotte dans votre conscience.
Passez votre journée en contact avec la sagesse de la nature, où que vous soyez.

Comments (0)

Laisser un commentaire